FEDERATION DE L’AUVERGNE EN ILE DE FRANCE
Samedi 15 octobre 2016, la F.A.I.F. se retrouve à Alfortville pour honorer ses Bergères.
En effet, les événements tragiques du 13 novembre dernier avaient entrainé l’annulation de cette manifestation. La Bergère 2016 Estelle Delouvrier, avait accepté cette situation. Néanmoins, sa houlette lui a été remise quelques jours plus tard en petit comité.
Cette belle journée commence par un spectacle de qualité sur un scénario et une mise en scène de Daniel Anglade présenté par tous les groupes : l’Aubade du Quercy, lou Cabretaire, la Cabrette d’Aulnay, lou Cabrissou, la Crouzade, les Gentianes, Massif Central 91, le Réveil Auvergnat et le Savoir Faire de nos Anciens avec de magnifiques outils.
« Sur la trace de nos ancêtres » en est le fil conducteur.
Après un apéritif généreux, le Président de la F.A.I.F. Bernard Delcellier, nous convie à passer aux choses sérieuses : Discours de Monsieur Luc Carnouvas – Sénateur Maire d’Alfortville qui nous accueille, de Monsieur René Rouquet – Député du Val de Marne et de Monsieur Maurice Rouquet – Président d’Honneur de cette soirée.
Justine Calmels – 2ème demoiselle d’Honneur de la Payse de France nous fait l’amitié de sa présence.
La Bergère 2017 est Joséphine Vendé du groupe La Crouzade. Toutes ces jeunes filles reçoivent des magnifiques bouquets.
Les deux Bergères sont donc honorées ensemble et profitent de leur soirée. Les membres des Gentianes étaient bien évidemment présents pour accompagner Estelle dans sa dernière mission de Bergère sortante !
L’orchestre de Fabien Veyriras a réussi à entrainer tout le monde sur la piste.
Une magnifique tombola clôture cette belle journée.
Françoise Arnaud-Beaujard