Résumé de notre 30ème anniversaire !

Samedi 24 mars 2018

 30 ans déjà…CHAPEAU LES GENTIANES !

Pour célébrer cet événement, nous avons poussé les murs, car ils sont venus, ils sont tous là, enfin plutôt elles sont toutes là, les Pastourelles des Gentianes, ainsi que les Pastourelles de la Ligue Auvergnate, les Payses de France, les Bergères du Groupe venues pour ne pas manquer ces retrouvailles.

Chacun est heureux de se revoir, à l’Espace Liberté à Massy, montrant fièrement le chapeau plus ou moins original ou encombrent qu’il a choisi de porter pour la soirée selon le dress-code demandé par le groupe.

Après un apéritif généreux, les nombreux convives passent à table. Laurent Souques, président des Gentianes, présente à l’assistance  toutes les invitées d’honneur :  20 anciennes Pastourelles ainsi que Laura Roucous, Bergère de l’Auvergne en Ile de France 2018, Marie Cotrel, Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central 2018, Maude Teissèdre, Pastourelle du Cantal 2018 et Ilona Grebmeier, Payse de France 2018.

Les Gentianes ont proposé un spectacle original, comme d’habitude, en organisant un tour du monde des danses pour suivre le chapeau qui avait été lancé lors des vœux 2017 et qui  a fait du chemin depuis : la Turquie, la Russie et la Chine. Il s’est terminé sur une « Etoile de Sébrazac » digne de ce nom, tellement elle était fluorescente et lumineuse dans le vrai sens du terme.

Selon les traditions, ont suivi repas de gala, discours dynamique mais sobre (merci Laurent), danses folkloriques ou endiablées  animées par Guy Letur et son orchestre et une attraction inhabituelle : démonstration et cours de Salsa !

Toutes ces sympathiques activités  se  déroulent avant l’arrivée spectaculaire du dessert : une superbe omelette norvégienne toute  scintillante , belle et bonne.

Comme toujours, la tombola très bien fournie fait des heureux et des cadeaux très spéciaux sont même sortis du chapeau du Président…

Les bouchons de champagne ont « pété » à cœur joie et même une cheville qui a voulu participer à la fête à sa façon… aïe, quelle soirée mémorable !

Une soupe à l’oignon a clôturé cette soirée anniversaire très festive qui aurait pu durer encore longtemps… longtemps…  Joyeux anniversaire des 30 ans les Gentianes !

Françoise Arnaud-Baujard

Toutes les photos sont ici : 

Photo (40)

Merci Sylvie Bonnet !

 

Laisser un commentaire