11 novembre 2017, pour les Gentianes cette date n’est pas seulement la Célébration de l’Armistice (pour le côté Histoire), l’anniversaire de Laurine (pour le côté familial), c’est aussi la date retenue pour notre loto !
Dès 15 heures, le Centre Saint-André de Verrières-le-Buisson se remplit.
Tout le monde cherche la table « gagnante » pour participer à cet événement qui devient maintenant très couru pour la bonne humeur et l’ambiance qui s’en dégage.
Après les 3 premières parties où il y a déjà des heureux et des déçus, un entracte permet de se réconforter avec les gourmandises préparées par des petites mains pâtissières de haut niveau.
A la reprise, les lots sont plus importants et le gros lot est un téléviseur qui fait la joie de son gagnant. Il se souviendra du « 31 » numéro déterminant.
Le goûter est déjà loin. On attaque de plein front l’apéritif, le temps de dresser les tables pour le dîner. Un osso-buco cuisiné par les soins experts de Marie-Claude et de Vincent nous attend. Ce plat est une « tuerie » (comme on dit maintenant), les amateurs de moelle se sont régalés.
Un peu de musique, quelques pas de danse. Voilà la recette pour une bonne journée.
A l’année prochaine !
Framboise Arnaud-Baujard