Résumé du 31ème BANQUET DES GENTIANES
On pouvait croire qu’après notre fabuleux 30ème anniversaire sous le thème du chapeau, les Gentianes risquaient d’être en difficulté créative cette année…
Que nenni, le bureau toujours imaginatif a mis l’ambiance « cabaret » à l’honneur.
Dès l’arrivée des premiers convives, on s’aperçoit que le sujet proposé a « emballé » les participants. Tous les boas sont de sortie, les nœuds papillon rivalisent de grandeur : du petit doré au grand noir. Plumes en tête et en fête… l’apéritif généreux fut aussi joyeux !
Le Président Laurent Souques a souhaité la bienvenue et a présenté la Pastourelle des Gentianes 2019 qui va remplacer Laurine Souques qui doit céder sa place : il s’agit d’Amandine Henry, jolie danseuse originaire du Cantal, toute émue par son nouveau rôle. La Bergère de la F.A.I.F., Virginie Lacan l’assiste et ces jeunes filles reçoivent des magnifiques bouquets.
A peine installés à table, l’animatrice Nell de la Ritour’Nell a commencé un tour de chant et a plongé la salle dans une ambiance pétillante.
Notre chanteuse et le DJ Nano ont pris l’animation «en mains» et pas un seul moment, la piste de danse a été vide. Nell enchaînant les changements de costumes pour entraîner le public dans une nouvelle décennie, un nouveau registre, une nouvelle partie de rigolade aussi… Une animation du tonnerre. Quel dynamisme !
Entre deux danses, Laurent Souques a réussi à attraper le micro pour remercier l’assemblée et faire part de tous les projets actuels et à venir du groupe. Il demanda à Céline Mathieu de venir le rejoindre. En effet, Céline, membre du bureau des Gentianes et de la FNFF, ancienne pastourelle du Lot et de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, reçoit des mains d’Isabelle Cazals, Présidente de la Ligue Auvergnate, la médaille de chevalier du Mérite Amicaliste. Très surprise et émue, elle souhaita pour les Gentianes et pour sa propre implication amicaliste encore de belles années à venir !
Repas, danses et chants se succèdent tellement vite que voilà déjà le tirage de la tombola toujours bien fournie.
Il est 3 heures 30 (déjà – pas vu le temps passer) la désormais traditionnelle soupe à l’oignon vient d’être servie pour redynamiser les troupes avant le départ de chacun.
A cet instant, les éventuelles inquiétudes dues à la reprise d’un banquet « normal » sont effacées.
Rendez-vous en 2020, 3ème samedi de mars !